Micropop : Une microfinance ouvre ses portes à Kinshasa
Ça y est ! Micropop est opérationnelle à Kinshasa. C’est ce mardi 27 Août 2019 que Microfinance Populaire a ouvert officiellement ses portes au public. La cérémonie inaugurale s’est déroulée dans ses installations situées sur l’avenue victoire, à quelques mètres près de la commune de Kalamu.
Des personnalités du secteur des finances et bien d’autres invités y ont pris part.
Dans son allocution, le Directeur Général de cette structure a brièvement présenté Micropop ainsi que ses produits à l’assistance. Il a indiqué que Micropop va offrir des services financiers et non financiers pour les comptes de personnes et morales physiques (Compte d’Epargne et Crédits ) dans le but de générer des revenus.
La nouvelle Microfinance va également aider à constituer une cagnotte pour la réalisation de chaque projet, à disposer de l’argent à tout moment.
Se classant dans un clivage social bien déterminé, Micropop offre ainsi l’opportunité aux populations de pouvoir épargner et sortir de la précarité financière.
Mamie Kalonda Directrice de l’association des Microfinances en RDC a affirmé qu’au-delà de l’inauguration, sa structure est venue témoigner de leur attachement et leur soutien au bien-être des Congolais et de leur détermination à accélérer la lutte contre la pauvreté dont le microcrédit est, aujourd’hui, l’un des instruments majeurs.
Le coordonnateur de Congo Challenge et administrateur au sein de Micropop Michel-Ange Lokota, a de son côté apprécié à juste titre l’accompagnement technique de la Banque Centrale du Congo, quant à l’aboutissement heureux de cette microfinance.
Les invités ont eu droit à une visite guidée dans les différents bureaux de l’entreprise, sous les explications du directeur et général mais aussi de l’architecte, superviseur des travaux du bâtiment.
Ayant pour mission essentielle de contribuer à l’inclusion financière des populations, Micropop se veut être porteuse de solutions pratiques pour la croissance du pays.
0 comments
Write a comment